Comment entretenir mes accessoires cheveux ?
Nos créations sont des pièces de caractère, confectionnées à la main dans les plus belles étoffes issues des maisons de luxe les plus prestigieuses. Pour préserver leur éclat et assurer leur longévité, nous vous invitons à les manipuler avec la même délicatesse qu'un accessoire de haute couture.
Évitez l'eau et l'humidité
Les matières précieuses que nous sélectionnons – satin de soie, velours ou jacquard – ne tolèrent ni l'eau ni l'humidité.
Nous vous conseillons de retirer vos accessoires cheveux avant toute exposition à la pluie, à la vapeur d'une salle de bain ou à toute activité aquatique.
En cas de contact accidentel, laissez simplement sécher votre accessoire à l'air libre, à plat, sans chaleur directe.
Préservez-les des produits cosmétiques
Les parfums, sprays coiffants, huiles et laques peuvent ternir l'éclat des fibres et altérer leur toucher soyeux.
Nous vous recommandons d'attendre une trentaine de minutes après l'application de vos soins ou produits capillaires avant de coiffer vos cheveux avec une pièce MAKOS PARIS.
Alternez vos accessoires
À l'image des bijoux ou des pièces de couture, alterner le port de vos chouchous permet de préserver la fraîcheur et l'éclat des matières. Cette attention délicate enrichit vos coiffures au quotidien.
Nettoyez avec délicatesse
Pour enlever la poussière ou de légers dépôts, passer délicatement un chiffon en microfibre. Si nécessaire, humidifiez très légèrement le chiffon avec de l'eau tiède, en veillant à ne jamais immerger vos accessoires cheveux . Évitez tout produit d'entretien, solvant ou détergent qui pourrait altérer la matière.
Rangez-les avec soin
Afin de préserver leur forme et leur allure intemporelle, nous vous invitons à ranger vos accessoires dans leur pochon MAKOS PARIS ou dans un écrin doublé de tissu, à l'abri de la lumière directe et de la poussière.
Avant de les ranger, prenez soin de retirer délicatement les cheveux éventuellement accrochés.
Nous vous recommandons également de ne pas les superposer avec d'autres objets afin de conserver leur tombé et leur volume.